3
August
Tous les ans, l'AIRAP organise une formation à destination des enseignantes qui souhaitent se former ou se perfectionner en travail personnalisé et communautaire. Cet été, c'est l'école Jean-Paul II qui a eu le plaisir d'accueillir cette formation. Une quinzaine d'enseignantes, venant de toute la France, a suivi avec intérêt les différents modules qui leur étaient proposés. Certaines demi-journées étaient consacrées à la théorie et à l'expérimentation, d'autres à l'observation. C'est ainsi que quelques dizaines d'élèves de l'école se sont prêtés au jeu et sont revenus à l'école pendant les vacances pour permettre aux enseignantes en formation d'observer la pédagogie personnalisée et communautaire en action.
Nous avons eu le plaisir de retrouver aussi d'anciennes élèves, maintenant collégiennes, qui ont renoué pour quelques heures avec cette pédagogie.
La session s'est terminée par une présentation du travail personnalisé et communautaire, réalisée par les élèves, devant leurs parents spectateurs. Un verre de l'amitié a clôturé cette formation.
Nous remercions chaleureusement tous les enfants présents ainsi que leur famille pour le temps qu'ils ont consacré lors de ces matinées.

Photos
Photos (7)