4
July
Madame, Monsieur,

Cette année scolaire si étrange vient de s’achever. Elle n’aura pas été comme nous l’avions pensée et cette sortie de fin d’année, résonne en nous, avec un peu de tristesse. Nous aurions souhaité, comme à l’accoutumée, voir la cour envahie de parents. Nous aurions aimé partager avec vous ces derniers moments conviviaux, sans contraintes protocolaires.

L’équipe éducative a mis toute son énergie pour accueillir les élèves dans des conditions apaisées et dans le respect du protocole sanitaire. Vos enfants, par leurs sourires et leur bonheur de retrouver leurs camarades, nous ont montré que nous avions bien œuvré, et nous en sommes rassurés.
Je tiens à remercier l’équipe éducative pour son investissement et sa flexibilité lors de cette période tumultueuse. Chacun a su s’adapter avec calme et détermination. Toute la vie de l’école a été réorganisée, chamboulant les habitudes. L’équipe de cantine s’est vue dédiée au ménage et à la désinfection, aidée dans cette tâche par les ASEM et le secrétariat. Les enseignants ont augmenté leur temps de présence et ils ont, eux aussi, découvert le maniement des produits virucides ! Les AESH ont permis une rentrée en classe fluide et ont veillé au lavage des mains.

Je souhaite aussi remercier les élèves qui ont su accepter toutes ces nouvelles contraintes avec respect et bonne humeur.
Merci à vous parents pour votre adaptabilité et votre bienveillance.
Tous nos élèves ne sont pas revenus, et nous avons pour eux une pensée amicale, en ce début de vacances.
Nous souhaitons à nos futurs collégiens de belles réussites, ils seront toujours les bienvenus à l’école!


La communauté éducative de l’école Jean-Paul II, les enseignants, le personnel OGEC, les AESH et moi-même, tenons à vous remercier chaleureusement pour vos attentions, vos messages, vos présents qui ont été un réel réconfort.

Nous espérons vivement vous retrouver tous, à la rentrée, dans un cadre apaisé et vous souhaitons d’agréables vacances ressourçantes.

Agnès BRAULT
Chef d’établissement