RENTREE ECHELONNEE, MODALITES

RENTREE ECHELONNEE, lundi 31 août 2020.

 

 

Comme chaque année, l’équipe pédagogique effectue un accueil personnalisé le jour de la rentrée. Sur la liste de fournitures, il vous est indiqué l’horaire de rentrée de votre enfant. 

 

Dans chaque classe, les élèves sont accueillis avec leur(s) parent(s), à l’heure indiquée. Les enseignants vous reçoivent durant une trentaine de minutes, par groupe de cinq ou six familles. C’est un moment privilégié qui vous permet d’échanger avec l’enseignant et de partager, avec votre enfant, ce moment important. 

 

A l’issu de ce rendez-vous, chaque famille quitte l’école pour le reste de la matinée.

 

Attention, cette rentrée se situe sur temps de vacances (rentrée officielle mardi 1er septembre). Il ne sera assuré ni garderie, ni cantine lors de ce temps d’accueil. Si, pour des raisons professionnelles, vous êtes dans l’impossibilité de garder votre enfant lundi 31 au matin, contactez le secrétariat à partir du mercredi 26 août, afin que nous essayions, ensemble, de trouver une solution à vos difficultés. 

 

         Pour les élèves de Petite Section, il s’agit de leur première expérience scolaire. Il est donc envisageable de considérer cette semaine de rentrée, comme une semaine d’adaptation à l’école et de moduler la présence de votre enfant, en fonction de son adaptation à ce nouvel environnement. 

 

De la MS au CM2, la totalité des élèves est accueillie par les enseignants à 14H.